SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Luttes actualités > Refus du sabordage de la retaite par répartition...Tous en lutte (...)

lundi 27 janvier 2020
Facebook Twitter Google+ Partager :  

Le projet remis au conseil des ministres confirme et accentue ce qui avait été pressenti : Pertes de droits...Pertes de cotisations pour les caisses de retraite...mise sur les rails des fonds de pension. Nos retraites vont être jouées en bourse...comme elles l’ont été pour les travailleurs américains, suédois, britaniques entre autres car la liste est longue lors de la crise de 2008. Des millions de retraités ont perdu de l’argent. Ceux qui le peuvent ont été obligés de reprendre un travail précaire, sous payé pour arriver à survivre. La misère s’installe durablement chez les retraités de ces pays. Elle touche les vieux travailleurs et par ricochet toutes les générations.
Comment les enfants des retraités appauvris par des retraites minables vont-ils pouvoir faire face financièrement et humainement à la prise en charge du quatrième âge qui déjà aujourd’hui est un grave problème dans ce pays ?

Pour faire reculer le gouvernement, il faut l’engagement de toutes les générations et de tous et toutes dans la lutte. Tous ensemble jusqu’au retrait de cette loi scélérate !!!