SudCt31

Solidaires Unitaires Démocratiques

Accueil > Luttes actualités > SIVOM de Rieux Volvestre….Répression syndicale suite...

SIVOM de Rieux Volvestre….Répression syndicale suite...

mardi 11 octobre 2016
Facebook Twitter Google+ Partager :  

Notre Secrétaire Véronique Sajus a été convoquée à la gendarmerie de Rieux Volvestre pour répondre à une plainte déposée par le Président du Sivom à son encontre pour écriture de faux et usage de faux. On lui reproche tout simplement d’avoir accompli son travail de conseil auprès d’un agent territorial en difficulté. Cette plainte ne repose sur rien de concret et de sérieux. Parallèlement à cette plainte Véronique Sajus est convoquée par le Sivom en Conseil de discipline et risque une peine d’un mois de suspension.
A cette occasion le syndicat SUDCT31 a produit un communiqué de presse :
« Stop à la répression anti-syndicale
Véronique Sajus secrétaire départementale du syndicat SUD Collectivités Territoriales 31 a été convoquée par la gendarmerie de Carbonne, le 4 octobre 2016. Cette convocation a entrainé un rassemblement appelé par l’union syndicale Solidaires avec la présence d’une quarantaine de manifestants devant la gendarmerie.
Cette convocation fait suite à une plainte déposée par M. Ruquet, président du SIVOM de Rieux-Volvestre pour faux et usage de faux.
Mme Sajus a répondu à l’ensemble des questions du gendarme enquêteur. En fait, la plainte de M. Ruquet concerne les conseils donnés à un agent en grande difficulté pour faire requalifier un arrêt de travail ordinaire en accident de travail.
Les faits n’étant en aucun cas avérés, le président du SIVOM devait en avoir conscience, puisqu’il a retiré sa plainte. En fait, il s’agit bien d’un coup de pression que nous ressentons comme la marque d’une profonde hostilité de cet employeur à l’égard du syndicalisme et singulièrement de SUD Collectivités Territoriales.
Nous attendons maintenant sereinement les décisions du Procureur de la République. »

Article paru dans le journal local « Petite République »