Dans les champs de Sainte-Soline, le gouvernement Macron a tenté de faire taire un l’espoir écologiste, la contestation contre les mégabassines et l’agroindustrie par la mutilation de masse – comme il le fait depuis des semaines contre le mouvement social dans les rues. Il appelle maintenant à la dissolution des Soulèvements de la Terre, et preuve est faite qu’il a menti éhontément pour couvrir ses exactions.
Montrons leur massivement jeudi que nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Pour nos blessé·es, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue. Non pas concentrés sur une même prairie cette fois. Mais partout dans le pays, devant les préfectures. Bien plus nombreux et nombreuses encore. Et leur montrer que nous sommes là. Toujours.
De nombreuses organisations nationales, syndicales et collectifs ont d’ores-et-déjà signé cet appel : Bassines Non Merci, Les Soulèvements de la Terre, la Confédération Paysanne, ATTAC France, Greenpeace, NPA, Oxfam et de nombreux collectifs, associations, syndicats implantés localement partout sur le territoire…