COMMUNIQUÉ
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos électrices et électeurs pour le scrutin du 8 décembre. Vous avez été 155 à voter pour nous en CST, nous plaçant tout juste en premier. Grâce à vos suffrages nous obtenons 2 sièges en CST mais aussi 2 sièges en CAP B et 1 siège en CAP C. Ainsi nous perdons 1 siège à toutes les instances. Malheureusement, faute de candidatures, nous n’avons pas pu nous présenter en CAP A et c’est bien dommage. Bien dommage également de constater que vous soyez si peu à être venus faire votre choix, moins d’un-e agent-e sur 2 s’est exprimé et cela porte malgré tout un coup à la légitimité de la représentation. Certes, l’abstention se renforce à tous les scrutins politiques mais il est regrettable que cela se produise également pour les élections professionnelles. Nous en prenons notre part et ne pouvons qu’en tirer les conclusions qui s’imposent : nous n’avons pas su vous convaincre, nous n’avons pas su vous attirer vers nos listes et nos propositions.
A l’issue de ce scrutin, l’arc syndical représenté aux instances est profondément modifié. Nous saluons les organisations nouvellement représentées qui ont su, en peu de temps, trouver un électorat : tous les syndicats sont représentés en CAP C, mais nous regrettons l’absence de la CGT en CST qui était jusqu’à présent, à nos côtés, une force d’opposition et de proposition face aux mesures de la collectivité et du gouvernement.
SUD ne renoncera pas à faire porter la voix de celles et ceux qui veulent changer les choses, qui refusent la destruction du service public et du statut. SUD sera à vos côtés pour lutter contre les injustices, l’oppression patriarcale, le racisme, dans un esprit démocratique et pour la transformation anticapitaliste de la société. Mais il ne faut pas se mentir, bien que nous restions de justesse la première force syndicale de la collectivité, notre position est affaiblie par les résultats de ce scrutin où les forces réformistes ont remporté la majorité des suffrages : FA-FPT, UNSA et dans une moindre mesure, FO.
Nous poursuivrons nos luttes, avec vous, pour vous, dans les instances, dans les rendez-vous avec l’administration, sur les réseaux sociaux et dans la rue s’il le faut, pour que la justice sociale l’emporte sur la logique destructrice à l’œuvre dans les politiques publiques.
Syndicalement vôtre, vos représentants élus aux instances :
Nicolas Sautel-Caillé
Isabelle Ehongo
Sabine Sorbara
Sylvie Bastié
Paul Parada
Myriam Fabris
Luc Vignon
Nelly Dedieu
Ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé aux listes.
Le Syndicat SUD-CT de Colomiers