5 septembre 2022 ATSEM en grève (et en colère !)
Une rentrée de plus à Colomiers et cette année encore, inutile de se vanter face aux caméras ou devant la Dépêche : le compte n’y est pas et les conditions de travail non plus ! Outre les pénuries de personnel pour accueillir les enfants, les ATSEM font face au mépris de la collectivité qui refuse de reconnaître leur engagement pédagogique auprès des enfants, refuse de leur augmenter leur prime, refuse de les faire bénéficier des avancements de carrière ou de leur accorder des jours de sujétions dans le cadre des 1607h.
Colomiers se targue de devenir une cité éducative exemplaire et traite pourtant le personnel directement en contact avec les enfants comme des moins-que-rien. Ne nous laissons pas faire ! SUD appelle tou-te-s les ATSEM à se joindre au mouvement de grève du 5 septembre aux côtés de la CGT pour réclamer la reconnaissance de leurs efforts continus aux côtés de nos enfants.
SUD CT Colomiers revendique :
– la reconnaissance pérenne de la pénibilité du métier par l’attribution de sujétions particulières dans le cadre des 1607h
– la reconnaissance des missions éducatives des ATSEM (conformément au référentiel du CAP petite enfance)
– la création d’un cadre d’emploi en catégorie B pour valoriser les carrières
– la revalorisation immédiate de l’ISFE
– la titularisation des contractuels
– 1 ATSEM par classe et des remplaçant-e-s pour pallier les absences