Voici un point sur l’action de la plate-forme commune en faveur de la PMI,
1° La pétition nationale lancée sur internet début décembre 2013 a recueilli plus de 3 200 signatures, dont la plupart émanent de professionnels de PMI, mais également de nombreux professionnels de santé, du social, des modes d’accueil, de l’enseignement, ainsi que, de façon significative, de personnes utilisatrices ou solidaires du dispositif de PMI (parents ou personnes se signalant par leur profession).
L’action en faveur du service public de PMI rencontre donc un écho tout à fait notable qui déborde le milieu professionnel le plus directement concerné.
lien pour signer la pétition http://assureravenirpmi.org/*]
2° Pour l’instant, il est donc prévu une manifestation à Paris le 30/1 à 14h pour se rendre au ministère de la santé. Dans le communiqué de presse, il est indiqué que nous appellerons à utiliser toutes les formes d’action, notamment dans les départements : assemblées générales, rassemblements, manifestations, délégations auprès des présidents de conseils généraux et des préfets, débrayages, grève...
3° Une délégation du collectif sera reçue sur la base de la plate-forme unitaire et du contenu de la pétition par le cabinet de Marisol Touraine, le mercredi 8 janvier 2014.
En pièce jointe, le communiqué de presse du collectif.